Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux grandeur nature médiéval fantastique à Jonquière.
 
AccueilRechercherDernières imagesPhotosS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au comptoir

Aller en bas 
AuteurMessage
xanatos
Admin
xanatos


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 52

Au comptoir Empty
MessageSujet: Au comptoir   Au comptoir EmptyMar 30 Juin - 21:17

GMCadors:
Citation :
Ce jour là, le tavernier se s'entait bien seul, depuis plusieurs jours il n'avait pas eu un seul client, bientôt ses maigres économies seraient épuisées et il se retrouverais à la rue, forcé de vendre son commerce pour payé les impots...

ohh... je suis las ... se disait-il amèrement tout en frottant pour la 10ieme fois au moins, une choppe qui de toute façon ne retrouverais jamais son lustre d'autrefois ...

... ou est passé l'époque où nombre aventuriers venaient se repaître à ma table et festoyé en buvant ma cervoise ...

Myst:
Citation :
La porte de la taverne s'ouvra

[i]Un petit garçon âgé à peine de 8 ans fit son entré. Il portait une simple tunique brune et des vieux pantalons.

[i]Il s'approcha rapidement de l'aubergiste

Bonjour Monsieur,

Mon papa voudrait un tonneau de bière. J'ai les pièces d'or habituelle dans cette bourse.

[i]Il déposa la bourse sur le comptoir. Il regarda l'aubergiste et attendit la suite.

GMCadors:
Citation :
Un peu surpris mais content d'avoir un client, aussi jeune soit-il le tavernier engagea la discussion.

Bonjour mon petit Thomas ! Tu grandis à vue d'oeil dit donc, comment vont les affaires ? Ton père me disait il y a quelques semaines qu'il en avait marre de forgé des cuillères et des fer à cheval !

Tout en parlant il prit la bourse et la plaça dans un petit coffre sous le comptoir sans prendre la peine de compté les pièces.

Myst:
Citation :
Oui je sais, je suis de plus en plus grand j'aurai bientôt dépasser ma mère.

Le jeune eut soudain un éclair de génie.

Papa à reçu une lettre d'un de mes oncles qui reste loin loin d'ici. Y veut rien me dire et je sais pas lire.

Il mit la main dans sa poche et sortie un parchemin qu'il offra a l'aubergiste.

Tenez, papa ma dit que sa vous intéresserait. Je sais pas c'est quoi mais papa à sortie de la roche noir et il commence à forger des armes. C'est bon signe pour nous mais pas pour les agriculteurs.

GMcadors:
Citation :
Cette lettre porte le sceau du Roi Arnault… voilà qui est étrange et qui n’augure rien de bon … dit-il en parcourant rapidement le parchemin des yeux … humm… sa majesté annonce que la couronne achètera 500 épées et autant de lances … tout forgeron digne de ce nom peut contribuer… sera payé équitablement … humm … campagne militaire à venir ... engagera des volontaires pour ce joindre à lui ...

repliant lentement la lettre, il ajouta : J'espère que cette annonce m'emmènera quelques clients !!

Darker:
Citation :
Dans un coin de la salle un guérrier s'approche du comptoir.

- Moi je te prendredrait bien une autre chope!
En voyant le jeune garcon avec sont tonneau de bière il lui demmanda qu'est qu'il fesait avec de la bière a cette age ?

GMcadors:
Citation :
la taverne étant vide on va considérer que le guerrier vient d'entrer et qu'il commande une choppe ! Wink

Bien le bonjour voyageur !!! Il y a longtemps qu'un homme de votre trempe ne s'est pas présenté dans mon humble établissement ! Il emplit une choppe et la lui tendit.

xanatos:
Citation :
La porte de la taverne s’ouvra:

Un nouveau venu entra dans la taverne. De petite taille (4 pieds environ) avec un visage d’enfant, mais s’en était pas un avec ses oreilles pointues. Il était habillé avec des pantalons courts bleus qui contrastent largement avec sa large veste de fourrure faite maison. Il avait les yeux brun, pétillant de malice avec son sourire enfantin. Il avait attaché ses longs cheveux bruns en queue de cheval sur le dessus de sa tête et il tenait une sorte de bâton de marche à la main.

Il s’approcha du comptoir et il regarda avec intérêt tous ce qu’il y avait au alentour. Il trottina le long du comptoir en faisant glisser ses doigts dessus, fit un petit signe de salut au petit garçon avec un clin d’œil et salua le guerrier au comptoir au passage. Puis se dirigea vers la porte de la cuisine qui sembla grandement l’intéressé …

Myst:
Citation :
Le jeune homme regarda le guerrier droit dans les yeux.

Sachez monsieur que je suis un homme et qu'un jour je serai un des plus grands forgerons au monde.

Il regarda l'aubergiste et lui dit:

Je dois retourner a la maison sinon mon père va s'inquiéter. Passez une belle journée.


Sans attendre de réponse le jeune garçon quitta l'auberge.

GMcadors:
Citation :
Se tournant vers le nouveau venu, l'aubergiste lança :

Hé petit, es-ce que je peux t'aider ? ...c'est la cuisine par là, je peux te servir quelques chose ?

Dirigeant son regard vers le guerrier : Décidément, cette journée commence à être intéressante !

Xanatos:
Citation :
Hummm, désolé ça sent bon par ici…Vous parlez à moi? Moi, c’est Kristin Whisperpaw!

Il avança rapidement vers l’aubergiste et lui serra la main. (Il en profita pour lui fouiller les poches discrètement.)

Oui, et bien j’ai marché une longue distance et j’ai beaucoup faim. Prenez pas la peine d’aller à la cuisine pour moi, je suis capable d’aller me servir moi-même.

Il se dirigea à nouveau vers la porte de la cuisine.

Darker:
Citation :
- De ou arrivez vous petit gens, vous avez l'air assez affamé ?

xanatos:
Citation :
Kristin se retourna et s’avança vers son interlocuteur.

-Je ne suis pas un petit gens, malgré que souvent on nous confonde avec eux. Mais bon’ nous les Kenders on est habitué. Je suis Kristin Whisperpaw!

Il serra la main du guerrier. (Il lui fouilla les poches discrètement par la même occasion.)

Darker, ça me prend la liste des choses que tu as dans tes poches!

-Ah oui, vous vouliez savoir de ou je venait? Et bien, de nulle part en particulier. Nous les Kenders on aime bien s’aventurer où on l’on veux. Je viens tout juste d'arriver d’un village voisin où des soldats cherchaient à recruter des jeunes hommes au nom du Roi. Ils n’ont pas voulue de moi, je ne sais pas pourquoi. Bon et bien, si vous voulez bien m’excuser, je retourne dans la cuisine.

Il se dirigea à nouveau vers la porte de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelleaube.forum-canada.net
xanatos
Admin
xanatos


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 52

Au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir EmptyMer 1 Juil - 12:25

GMcadors:
Citation :
En se retournant Kristin se retrouva face à face avec l'aubergiste qui s'était approché :

Oula du calme petit, garde tes pattes hors de ma cuisine et tes main hors des poches de mes clients ! Si tu as faim et de quoi payer il me fera plaisir de te servir !

xanatos:
Citation :
Vous voulez dire que c’est à vous?

Il tendit une petite bourse à l’aubergiste.

Je ne sais pas comment ça c’est retrouver là. C’est vrai j’oubliais qu’il faut payer!

Il sortie quelques pièces d’or d’une de ses innombrables poches et les donna à l’aubergiste.

Bon, je peux aller me servir dans la cuisine maintenant? C’est que j’ai très faim maintenant.


GMcadors:
Citation :
Pointant un tabouret pret du guerrier :

Installe toi ici ! Et prend une choppe

il retourna derière son comptoir et entrepris de remplir un pot de cervoise

allez viens, et dit moi se que tu veux mangé je m'en occupe !

il déposa la cervoise directement sur le comptoir sans attendre la réponse de Kristin

xanatos:
Citation :
Ah bon, Je vais prendre un bol du délicieux ragoût que je sens d’ici avec du pain, S’il te plait.

Il attendit qu’on le serve et manga de bon cœur.

GMcadors:
Citation :
Alors, dites moi ! Qu'es-ce qui vous emmêne dans le coin ?

xanatos:
Citation :
Moi? Rien en particulier. J’ai regardé une de mes cartes et j’ai vue ce village. Je me suis dit : Tient je suis jamais aller par là. Et bien voilà, je suis ici!

Il poussa son bol et continua :

Est-ce que je vous ai déjà parlé de la fois que je suis allé dans le fond de l’eau et j’ai été sauvé par des elfes à la peau bleutée? Où la fois j’ai été tenu captif par un mage qui avait ouvert un portail des démons avec une mystérieuse pierre? Ou bien quand je suis allé sur la lune?

GMcadors:
Citation :
D'un air douteux

heu non ... je t'écoute

xabatos:
Citation :
D’un ton joyeux, il entama :

-Un jour, je suivais une de mes cartes. La carte indiquait l’emplacement dans une ville souterrain. Le problème était que cette ville était sous la mer. J'ai alors rencontrer un mage bien sympathique qui m’a téléporter là-bas. Mais le problème, c’est que je ne peux pas respirer sous l’eau! Alors des elfes sont venue à la peau bleutés m’ont sortie de l’eau.

-Il y a une fois, par accident j’ai tombé d’une maison suspendue dans les arbres. J’ai alors vue des étoiles et je me suis retrouver sur la lune! J’ai alors rencontrer des Ithilevaïrs! Le reste je m'en souviens plus.

-Et mon histoire favorite dans lequel un mage furieux de l’avoir déranger dans son incantation, m’avait attaché et avait recommencer une incantation servant une à ouvrir un portail dans lequel une griffe monstrueuse sortie et saisie le mage en question. Le portail se referma et je me libérai tout seul.

gmcadors:
Citation :
humm... intéressant ... et vous brave guerrier ?!?

L'aubergiste discuta un peu avec le guerrier et aussi avec le kender, souvent un peu malgré lui,

au bout d'un moment tout deux quittère son établissement et il se retrouva à nouveau seul ...

Il retourna à sa besogne espérant encore que demain lui apporterais quelques chose d'intéressant !

Amiran:
Citation :
Ce fut lors d'une nuit étoilée qu'un nouveau visiteur franchit la porte de la taverne. L'endroit était presque désert, d'un calme rare dans un tel lieu.

"Ai-je voyagé si longtemps pour que les hommes et les nains ne boivent plus jusqu'aux petites heures du matin?"

Le nouvel arrivant, dont les cheveux cachaient les oreilles, portait le visage d'une jeunesse forte, et le regard d'un long passage du temps. Il affichait un sourire simple, car il ne voulait que ses paroles se voient comme une insulte.


"Il y a deux ans de cela, je fus guidé jusqu'en ces terres dans une aventure sombre et inquiétante. Alors que je croyais la paix rétablie, il me semble que les présages sont autres."

Il prit une courte pause, prenant une légère prise de conscience.

"Veuillez me pardonner, tout ce temps passer à voyager seul me fait parler étrangement!" Il afficha un nouveau sourire, celui-ci un peu amusé. "Quelles nouvelles du royaume y a-t-il, dites-moi?"

Gmcadors:
Citation :
Plusieurs jour c'était écoulé et la routine était de retour à la taverne. C'est alors qu'il allait s'endormir au comptoir qu'une voix le secoua doucement :

Oh ... yawnn..... désolé ya peu de client par ici ... arhumm...

Bien le bonjour voyageur, prendrez-vous quelque chose à boire, quelque chose à mangé peut-être ? A cette heure vous resterai certainement à couché ?!?

allez allez asseyez vous ...

Amiran
Citation :
L'apparent jeune homme prit place au comptoir du tavernier. Il portait une longue cape noire, cachant en dessous une armure de cotte de maille ; dans son dos apparaissait un large bouclier ornementé d'une lune, et une lame très longue, courbée, décidément pas de fabrication humaine.

"Si vous avez des fruits frais à m'offrir, vous me verrai le plus satisfait de vos clients!"

Il déchargea le bouclier sur son dos, gardant néanmoins l'épée en place.

"J'aimerais que les routes soient plus sûres, afin que je puisse voyager sans tout cet attiraille! Je vous prendrai effectivement une chambre, afin que je puisse y déposer mes affaires et prendre un peu de repos. J'ai ouie dire qu'il y avait eu, récemment, une expédition d'aventuriers près d'ici, dans une forêt. Pourriez-vous m'en parler? Il y avait des gens que je connais parmi eux, que je n'ai revu depuis longtemps."

GMcador:
Citation :
J'ai des fruits sec et des noix, j'ai aussi des légumes, Vu l'heure qu'il est je peux vous réchauffé un peu de ragout mais faudra me laissé quelques minutes ...

Pour les fruits frais c'est plus difficile, depuis quelques semaine les prix sont exorbitants on dit que c'est parcequ'il n'y a plus de commerce entre le royaume du Lion est les territoires des elfes au sud ouest en fait y parait que personne n'a eu de nouvelle d'eux depuis plusieurs mois ...

S'approchant par dessu le comptoir

Il semblerait que le Roi se prépare à envoyé une expédition pour allé voir se qui s'y passe pour l'instant il attend le retour de ses messagé ou de ses éclaireurs ... je ne suis pas trop certain ...

Amiran:
Citation :
"Cela est fort étrange, je trouve. Il n'est pas dans l'habitude des elfes de ne donner aucune nouvelle...quoi que, on ne sait jamais, avec les elfes! Ils ont l'habitude de toujours être mystérieux."

Amiran s'inclina subtilement, afin que ses oreilles pointues soient bien cachées par ses cheveux.

"Des fruits séchés ferons mon bonheur, je vous en remercie! Pour ce qui est du ragoût, je tâcherai d'éviter, je ne dors jamais bien le ventre trop rempli."

L'apparent jeune homme prit un temps pour réfléchir, puis repris la conversation, pendant que le tavernier allait chercher les fruits.

"Mais ce que vous m'avez dit sur les elfes m'intriguent, réellement. Ils sont pourtant alliés depuis des lustres! Leur serait-il arrivé quelque chose, vous croyez?"

GMcadors:
Citation :
Je crois beaucoup de chose vous savez, laissez moi vous servir à manger ensuite nous parlerons un peu ...

Il se dirigea vers l'arrière, on entendit une ou deux porte s'ouvrir et se refermer avec un certain empressement

Je vous sers quelque chose à boire avec cela ?? J'ai de la bonne cervoise rousse ?? Ou peut-être bien que vous préfèreriez de l'hydromel ... dit-il en sortant de la cuisine un large bol de bois à la main

Il le déposa devant son client, affichant un grand sourire et attendant sa réponse ...

Amiran:
Citation :
"De l'hydromel sera un choix parfait, vous pouvez verser", lui dit-il, plaçant sa main vers son verre en bois. "Vous êtes un homme aimable, et il est rare de se faire aussi bien servir à travers le royaume! Croyez-moi, j'ai beaucoup voyager, et j'ai pu voir bien des tavernes où le service était plus que décadent!"

Amiran porta un fruit séché à sa bouche, en prenant une petite bouchée. Le goût étant acceptable, il en prit une seconde, un peu plus grande.

"Que disions-nous déjà à propos des elfes?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelleaube.forum-canada.net
xanatos
Admin
xanatos


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 52

Au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir EmptyMer 1 Juil - 12:34

GMcadors:
Citation :
Haaa... les elfes...

L'aubergiste pris le temps de se retourné de prendre 2 gobelets, il porta la main vers une bouteille puis se ravisa et ouvrit un panneau sous le comptoir ...

Comme vous êtes un grand voyageur, et que vous dites avoir visité nombre taverne et qu'en plus vous etes mon seul client aujourd'hui, je vous servirai quelque chose d'une peu spécial, une bouteille d'hydromel un peu plus rare s'apparentant à un hypocras... je vous met au défi d'identifier les épices...

D'un geste presque solonel, il poussa vers Amiran un plein gobelet de cette boisson jaune vif et fort agréablement odorante

Amiran:
Citation :
Après avoir inspiré au-dessus de son verre, Amiran le tendit à ses lèvre en prenant le temps de dire un petit mot avant d'y goûter: "Je suis certes voyageur, mais guère un des plus grands buveurs! J'ignore si je pourrai en connaître les ingrédients."

L'elfe prit une courte gorgée, prenant le temps de bien goûter à l'agréable boisson.

"Mhh...j'y reconnait la canelle aisément, ainsi que le clou de girofle, mais pour le reste...c'est vraiment exquis, c'est tout ce que je peux en dire!"

Il afficha le sourire typique d'un client satisfait.

"Vraiment délicieux!"

GMcadors:
Citation :
Si vous appréciez je suis ravis, cependant pour se qui est des épices comprises dans cette boisson je croyais que puisque vous semblez vous intéresser fortement aux Elfes vous alliez reconnaître Al'aïren, cette boisson préparer avec les fruits de Edrië Faenrha et qu'eux seuls savent préparer...

Note : Amiran, s'il est un elfe du Sud (elfe ordinaire, ou un elfe des bois ) connaît cette boisson et en a reconnu le goût, les autre race d'elfe ne connaissent pas nécessairement cette boisson. Toutefois, il est aussi possible qu'Amiran soit entrain de bluffer puisqu'il ne veut apparemment pas que l'on sache qu'il est un elfe ...

Regardant son gobelet il ajoute

Je me demande d'aillleurs si je vais pouvoir m'en procurer d'autre, j'en suis à ma dernière caisse et le commerce ne semble pas vouloir reprendre ...

Amiran:
Citation :
Amiran est un elfe lunaire, et sans vouloir cacher la vérité à tout prix, il essaie de garder un certain bluff, léger

"Si vous voulez me revoir ici, il faudra vous en procurer!" lança Amiran en rigolant. "Cette histoire de coupure, si je puis m'exprimer ainsi, avec les elfes, m'intrigue réellement."

GMcadors:
Citation :
La coupure comme vous dite est en vigueur depuis plus d'un an à se que je sache, en fait, je n'ai pas vu de voyageur elfe venant du sud depuis près de 2 ans ...

On dit que le Roi s'en inquiète beaucoup mais avec les évènements des dernières années il n'a pas pu monter d'expédition pour allé voir se qui se passe en territoire elfique ...

On dit aussi que comme les troupes royales sont occupées, le Roi va engager des aventuriers et des mercenaires pour allé voir se qui se passe labas ...

Amiran:
Citation :
"Si tel est le cas, je ferai certainement partit de cet expédition, car je voudrais bien savoir ce qu'il arrive de mes cousins" Amiran inclina légèrement la tête en tassant ses cheveux, question qu'il puisse voir les oreilles pointues. "Et je vous promets qu'aussitôt que possible, je reviens vous voir, et je vous raconte en personne tout ce que j'y aurai vu, à la condition que vous me serviez une fois de plus de ce succulent breuvage!"

GMcadors:
Citation :
Et bien si vous y allez, ne vous gênez pas pour m'en ramener quelques bouteilles, entre vous et moi, je serais prêt à payer une bonne somme pour des bouteille d'une autre cuvée ...

Amiran:
Citation :
"J'y tâcherai, je vous le promet."

Amiran grignota quelques petits fruits avant de reprendre la discution.


"Alors, avez-vous eu vent des évènements qui eurent lieu l'année passée, dans les bois? J'ai entendu parlé de possession par des villageois, mais rien de bien précis."


GMcadors:
Citation :
Plusieurs voyageurs m'ont parlé de ce qui c'est passé, de toute les versions que j'ai entendu j'ai pu m'en faire une qui je le pense se rapproche énormément de la vérité ... c'est une longue histoire qui, en fait, débute il y a deux ans ...

Toute commence avec un seigneur démon qui réussit à ouvrir divers portails menant vers notre monde, l'ouverture de ces passage lui permis d'abors de faire passé quelque uns de ses serviteur les plus faible : les imps, ceux-ci possédèrent le corp des créatures de la région avoisinante du portail et travaillèrent à son élargissement pour laissé entré des créature de plus grande puissance...

...avant de continuer puis-je remplir a nouveau votre gobelet ?

Amiran:
Citation :
"Oh, oui, faites, je vous en pris!"

Amiran avança son verre vide jusqu'à proximité de l'aubergiste.

"En effet, le démon en question a ouvert plusieurs portails. J'espère qu'ils ont tous été refermés...les aventuriers qui y étaient ont eu du fil à retordre, c'est le moins que je puisse dire. Mais continuez, je vous en pris."

GMcadors:
Citation :
L'aubergiste emplit à nouveau les gobelets et continua son récit,

Comme vous dites ils ont eu du mal à battre cet ennemi, par deux fois ils ont fermé un portail, en fait il semble qu'a la deuxieme tentative le démon ait réussi à passé du moins en partie, un violent affrontement à permis de le renvoyez d'où il venait et d'éliminer la menace ... pour l'instant ...

cependant, ce que personne ne savait alors c'est que le premier portal ouvert avait bel et bien laissé passer un être maléfique, il avait laissé passé un esprit qui jadis fut bannis ... l'esprit du vil sorcier Fhew (prononcé comme feu) ...

Amiran:
Citation :
"Ce sera donc cette chose qui serait à l'origine des cas de possession?"

Intrigué, l'elfe écoutait attentivement, prenant de temps à autre une petite portion de ses fruits séchés.

GMcadors:
Citation :
Oui effectivement, l'esprit de Fhew est à l'origine de plusieurs cas de possession ...

peu de temps après sa sortie du portal, il prit possession du corps d'un jeune barde dénommé Francis, celui-ci à l'aide de sa musique, envouta la majorité des aventurières présentes et les emmena à l'écart pour un sacrifice humain qui lui aurait permis de recouvré une partie de sa force ...

cependant, il fut arrêté à temps et mis à mort ... les aventuriers présent croyait alors en un cas ordinaire de possession mais il's avait tords ...

ce qu'il faut savoir sur Fhew c'est que lorsque les prêtres et mage de jadis s'unirent pour le banir enfermèrent des fragment de sa force dans trois objets différents, une amulete, une bague et un bracelet ... ou étais-ce une épée ... je ne sais trop... les opinions diverge à ce sujet ... une chose est sure, ses objets furents perdus au quatre vents et oubliés...

toujours est-il qu'une année durant l'esprit de Fehw demeurra trop faible pour s'incarné dans un corp, cependant, il réussit à retrouver les objets et a poussé des gens et des crature à les retrouvés, ces objets augmentaire la force de leur porteur et ils entendire l'appel des objets manquant ... le plan de Fhew était semble-t-il, de réunir les trois objets sur un seul porteur et de le posséder ...

Il prit une longue gorgé de son breuvage ...

Amiran:
Citation :
"Il était à prévoir que plus d'une créature étrange avait pu prendre la fuite après être sortie des Portails...espérons que ce soit la seule, mais je crains de devoir être réaliste et de dire que j'en doute fort."

Amiran prit à son tour une courte pause de quelques secondes, songeur.

"À votre connaissance, les reliques ont-elles été réunies?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelleaube.forum-canada.net
xanatos
Admin
xanatos


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 52

Au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir EmptyMer 1 Juil - 12:47

GMcadors:
Citation :
C'est à cela que j'arrivais ... oui les relique furent réunis, d'abords l'une d'elle tomba entre les mains d'un ogre mage qui utilisa sa force pour unir les clan ogre et partir en quête des deux autre objets pillant et détruisant de petit village sur leur route ...

l'une d'elles tomba entre le main d'un Orc des Forêts combattant au côté de deux groupes connu ... L'aube rouge et les retoutables Krash la mort ... deux groupes d'habiles guerriers alliés pour affronter les armées d'ogres espérant obtenir un peu de richesse et de gloire ...

au cours des combats qui s'en suivire, l'Orc que l'on nomme Zurn parvint a obtenir les 2 autres pièces et fut donc posséder par l'esprit de Fhew qui d'heure en heure augmentais en puissance ...

Les autres aventuriers venu combattre les orgres durent s'unir pour retrouvé divers artefact ^permettant de banir à nouveau Fhew, il réussirent donc a mettre la main sur un instrument de musique magique, un flûte... cpendant pour utilisé habilement cet objet ils avait besoin d'un puissant barde flutiste ...

Ils unirents donc leur force afin de ramener Francis d'entre les mort au grand plaisir de son frère François ...

dans un combat épique, 2 clan s'affrontèrent, les allié de Zurn aveuglé par la puissance de Fhew, et les autre aventuries, parmis eux il y avait même un ordre de clerc et de prêtre serviteur de Justak ... ou bien de Bonak je ne sais plus ...

Amiran:
Citation :
"Comment s'est terminé l'affrontement, dites-moi?"


Amiran ne mangeait tout simplement plus ses fruits, absorbé par l'histoire.

GMcadors:
Citation :
Les forces du bien luttaient pour protéger Francis et lui permettre de jouer suffisemment longtemps de son instrument pour libéré Zurn de l'esprit de Fhew, au dernier moment alors que les défenseurs étaient presque débordés la magie accomplis son oeuvre Fhew fut explusé du corp de Zurn qui repris immédiatement ses esprits en même temps que ses alliés ...

Alors que tous pensaient que l'ennemi avait été vaincu, Fhew pris a nouveau possession d'un corp celui d'un brave Lieutenant de sa majesté, représentant de la couronne et qui avait combattu farouchement au côté des défenseurs.

La combat repris cette fois entre Fhew et tous les guerriers présent, dans un ultime sacrifice Zurn parvint à tuer lui même le Lieutenant, l'energie de Fhew aurait alors pétrifié les deux corps l'un dans l'autre emprisonnant l'esprit dans la pierre ...

aujourd'hui il semble que le Roi s'apprête à faire érigé un temple autour de la statue, on dit qu'il y a aussi posté un bataillon de soldat afin que l'esprit ne soit jamais libéré ...

Amiran:
Citation :
"Voilà donc ce qui arriva dans ces bois. Je suis rassuré de savoir que les choses, selon toutes apparences, se soient bien terminées."

Amiran avait terminé ses fruits, ainsi que sa boisson.

"Si vous le permettez, je prendrais bien une chambre, question de me reposer quelques temps. Il est déjà très tard pour vous, et cela commence à l'être pour moi également. Je vous remercie de votre patience et de votre talent, pour m'avoir raconté ces évènements."

GMcadors:
Citation :
Ohh, mais laissez moi vous montrer votre chambre, il y a longtemps que je n'ai pas eu de bonne gens (prononcé gense) de votre peuple dans mon humble établissement.

Il contourna le comptoir et dirigea Amiran vers un escalier, à l'étage il y avait un petit corridor avec 3 portes sur la droite et 3 fenêtre sur la gauche, le ciel était sans nuage et on pouvais voir la lune briller, la ville était calme et sans bruit. L'aubergiste s'arrêta devant la première porte

Voilà, ce n'est pas plus loin, vous trouverez de la littrie propre dans la pendrie si vous avez besoin de quoi que se soit faite moi signe ... resterai vous pour le petit déjeuné ??

Amiran:
Citation :
"Oh oui, certes, je reviendrai descendrai pour le déjeuner."

Amiran prit son bouclier, vérifier si chacun de ses objets se trouvait encore sur lui, par automatisme.

"Je vous remercie de votre gentillesse."

L'elfe monta donc à l'étage, y déposer ses affaires. Puis, aucun bruit ne fut entendu de sa présence, jusqu'au lendemain matin

GMcadors:
Citation :
Son client étant couché, Harold, nettoya tranquilement son comptoir et les gobelets sales, il repensait à l'histoire qu'il venait de raconter et sentait la fatigue le gagner

Il avait encore des questions et des choses à raconter au voyageur masi cela devrait attendre au lendemain.

Il éteigni les torches et les bougies et alla se coucher ...

Amiran:
Citation :
Le sommeil est accessoire pour les elfes, et celui des elfes lunaires est d'une profondeur effrayante ; tout comme les visions qui viennaient généralement à sa conscience, guidées par les étoiles, et apportées à lui. Le repos n'en fut évidemment pas uns pour son esprit, sinon que son corps pu s'allonger un certain temps. Quelques heures plus tard, déjà, les premiers rayons de soleil perçaient le ciel, et il n'en fallait pas plus pour qu'à l'extérieur se fasse entendre toute la population ailée se mettre à crier et chanter. C'est alors que l'on vit réapparaître Amiran, sans son équipement d'aventurier. Vêtu d'habits de son peuple, il parraissait léger et confortable. Le seul instrument qu'il lui restait était sa lame, solidement attachée à son dos, des runes parfois scintillantes disposées par-ci par là tout au long de cette dernière.

Au bas des escaliers, il fut lancé:

"Il y a-t-il quelqu'un?"

La demande presque timide ne fut prononcée bien forte, ne sachant si d'autres clients dormaient à l'étage.

Amiran n'eut pour seule réponse que le chant des oiseaux provenant de l'extérieur et le brouhaha matinale de la ville en éveil, ainsi donc il se retrouva seul dans la salle principale, là où, il y a quelques heures à peine il avait but un verre avec le bon aubergistre Harold.

Soudain une voix masculine qui de toute évidence n'était pas adulte et qui provenait de l'extérieur de l'auberge attira son attention

M. Harold, M. Harold les troupes du Roi parte au combat !!! M Harold !

Presque au même moment une série de coup frénétiques se firent entendre à la porte avant !

M. Harold, M. Harold !!! Levez-vous !!!

Amiran:
Citation :
Amiran, intrigué par les dires du jeune garçon, avança jusqu'à la porte et tenta de l'ouvrir.

GMcadors:
Citation :
Une nouvelle série de coup se fit entendre


M Harold !!! Levez-vous !!!

Amiran:
Citation :
Amiran défit le loquet de bois qui tenait la porte, puis ouvrit lui-même la porte. Le regard rassurant, il se pencha à la hauteur du jeune garçon, puis lui demanda:

"Mais que se passe-t-il mon petit? M. Harold s'est couché très tard, par ma faute. Raconte-moi, je lui raconterai à mon tour."

GMcadors:
Citation :
Le jeune homme devait avoir une douzaine d'année tout au plus, il portait une petite chemise et un pantalon qui semblait avoir eu des jours meilleurs, ceux-ci portait nombre marque de brulure, de rouille et de suie.

M Harold n'es pas levé ?!?

C'est que, il paraît que les troupes du Roi partent dans l'est !

Un homme est venu placé une affiche sur la place public et il l'a lut à ceux qui était présent mais je n'étais pas là et je ne sais pas lire alors ...

Il a aussi parlé d'une expédititon chez les elfes !!! Vous vous rendez compte des elfes !! J'aimerais bien me joindre à cette expédition

Il se rapprocha un peu de la porte et d'Amiran et cria une nouvelle fois :

M Harold, M Harold !!! Il y a des créatures à l'est, les troupes partent au combat !! M Harold ! Levez-vous !

Le jeune tenta de contourner Amiran tout en continuant d'appeler le bon aubergiste
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelleaube.forum-canada.net
xanatos
Admin
xanatos


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 52

Au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir EmptyMer 1 Juil - 12:53

Amiran:
Citation :
Amiran laissa passer le jeune garçon, intrigué par la nouvelle. Des troupes se dirigeant vers les elfes? Il devait réellement s'y passer quelque chose!


L'elfe remonta à sa chambre s'équiper de son "lourd" attiraille, près à quitter la journée même. Il redescendit une quinzaine de minutes plus tard.

GMcadors:
Citation :
De retour dans la salle principale Amiran vit l'e jeune homme qui s'entretenais avec l'aubergiste, ce dernier avait une mine fatigué et les trait tiré mais s'oeil brillant trahisait le fait qu'il était fort intéressé au propos du jeune

Le jeune : ... mon père a dit qu'il prendrais peut-être part à l'expédition .. jespère qu'il voudra m'emmener ... s'il y a beaucoup d'aventurier qui partent vers la forêt des elfes il aura beaucoup de travail et aura besoin de son apprentis ...

Harold : mon petit Thomas, tu es fort valliant, mais je doute que la terre des elfes soit sécuritaire pour un jeune homme...

Thomas : Je manie assez bien l'épée et mon père aura besoin de moi ... j'en suis sur ! Je retourne à la forge, à plus tard, vous devriez passer faire un tour !

Sur ses mots le jeune quitta tel un coup de vent laissant Amiran et Harold

Harold : Ha ... je vois que vous êtes levé et prêt ! Thomas m'a dit qu'il était tombé sur vous en entrant ! Avez-vous eu vent de la nouvelle ?

Amiran:
Citation :
"Oui, j'ai eu vent. Bien que je ne sois pas de ce royaume, je dois au moins me faire une idée de ce qui se passe chez mes cousins. Il n'est pas dans leurs habitudes d'agir de la sorte!"


Après avoir réfléchit un court instant, Amiran repris la parole.


"Avez-vous quelque chose de rapide que je pourrais manger? On raconte que partir le ventre vide, cela porte malheur."

GMcadors:
Citation :
Je peux vous préparer un petit déjeuné en moins de deux, vous comptez partir seul ? ou en même temps que les autes ?

Dans tous les cas, si vous comptez partir vous devriez peut-être jeter un oeil sur l'édit affiché sur la place public, je comtpe bien aller voir de quoi il en retourne dès que j'aurai mangé un morceau !

Attendez moi une petite minute et je nous prépare quelques chose ! Prendriez-vous des oeufs ?

Amiran:
Citation :
"En ce cas, prenons le temps de manger, et je vous y suivrai ; la ville m'est étrangère, et avoir un guide me sauvera certainement un peu de temps. C'est d'ailleurs quelque chose de très étrange, le temps. Avoir l'éternité devant soi, mais toujours manquer de temps. Ironie du sort!"

Amiran prit place au même endroit que la veille.

"Oh, et cela est d'accord pour les oeufs. Ce n'est pas dans mes habitudes, mais essayons!"

GMcadors:
Citation :
Harold s'en alla à l'arrière préparé le repas, une dizaine de minute s'écoulère et il reparut tout sourire 2 assiettes à la main et un pichet dans l'autre.

Le déjeuné était composé d'oeufs, d'une généreuse tranche de jambon et d'une demi miche de pain ...

l'assiette qu'il déposa devant Amiran avait aussi quelques fruits et noix.

Prendrez vous à boire ? j'ai ici un bon cidre de pomme, idéal pour démarré la journée !

Amiran:
Citation :
"Bien sûr, j'en prendrai volontiers."

Amiran attendit qu'il termine de verser avant de continuer de parler

"Je n'ai su, par l'enfant, seulement que les soldats partaient vers les cités elfiques. Vous a-t-il dit autre chose de pertinent? Je n'ai pas attendu un instant de plus avant d'aller me changer."

GMcadors:
Citation :
Il prit un bonne gorgée puis prit la parole

En fait se que j'ai compris, c'est que les soldats partent à l'est vers la forêt au nord des marais mais le Roi veut envoyé un expédition d'aventurier à l'Ouest ... chez les elfes... afin de voir se qu'il advient d'eux ...

Je crois que le Roi se cherche des alliés pour se battre à l'ouest ou pour protégé la frontière sud du Royaume ... je me demande bien quel ennemi est assez fou s'en prend au Royaume du Lion et assez puissant pour qu'un tel branle bas de combat soit mis en place ... en fait je crois qu'on devrait jeter un oeil à cet missive ou cet annonce placé sur la place publique qu'en dis-tu ?

Il porta son attention vers son assiette mangeant rapidement oeuf et jambon et attendant la réponse d'Amiran

Amiran:
Citation :
"Tout à fait d'accord ; nous en saurons plus ainsi."

Amiran mangea aussi rapidement que le permettait son estomac quelque peu plus sensisble que l'humain. Il laissa de côté le jambon, mais s'efforça de manger le reste.

"Le royaume a-t-il des ennemis connus qui aurait cette force si incroyable dont vous parler?"

GMcadors:
Citation :
je ne crois pas ... du moins à ce que l'on dit ... en fait ... le Roi Arnault est en bon terme avec toutes les cités voisines ... et avec la plupart des races et peuplades ... évidemment, il y a bien quelques groupes de brigand et de gredins qui aimerais mieux le voir mort ... mais rien de bien menacant pour l'armé ...

Tout en parlant, Harold finit rapidement son assiette, sa curiosité lui donc fit perdre un peu de ses manières ... dès que l'assiette d'Amiran fut vide il la ramassa et de air grave ajouta :

On y va ??

Amiran:
Citation :
"Bien sûr!"


Amiran se leva, puis sortit de l'auberge en compagnie de son nouvel ami.

GMcadors:
Citation :
Sur la place publique, il y avait plusieurs badeaux atrouppés pour lire l'annonce, déjà les ragots allaient bon train, on parlait de menace, de guerre...

Amiran et l'aubergiste arrivèrent à se frayer un chemin jusqu'au centre de la place, là où la missive était affichée.

Oyé Oyé !!!
Récemment, des hordes de créatures inconnues se sont attaquées au villages ainsi qu'aux camps de pêche et de burcherons au Nord-Est du Lac Wicklow et dans la portion sud-est de la Forest de Finistère.

En ce jour, de l'an 508, deux détachements de l'armée Royale partent pour la Forêt de Finistère, à l'est du Royaume, afin de repousser ses créatures et protéger le bon peuple du royaume du Lion contre ce nouvel envahisseur.

Par ailleurs, la couronne cherche d'urgence des volontaires pour une mission spéciale à l'ouest, en terre elfique. Comme plusieurs le savent, l'ouest n'a pas communiqué avec nous depuis plusieurs mois et le Roi veux en connaître la cause. La mission qui sera confier à ses hommes en est une d'importance car le support des elfes risque d'être necessaire dans un proche futur.

On demande aux intéressés de se rendre à la caserne afin d'y reçevoir de plus amples informations.

Puisse les Dieux combattrent avec nous.
Ad Majorem Deis Gloriam



On pouvait voir au bas de la missive, un Lion estempé dans un rond de cire; le sceau officiel du Roi.

L'aubergiste se retourna vers l'elfe avec un regard interrogateur.


Alors Amiran que ferez vous ?

Amiran était parti en direction de l'ouest, d'un pas décidé. L'aubergiste retourna a son commerce et les jours passèrent, il se demanda si ceux qui étaient partis reviendraient ...
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelleaube.forum-canada.net
Contenu sponsorisé





Au comptoir Empty
MessageSujet: Re: Au comptoir   Au comptoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au comptoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Jeux de rôles ~RP~ :: La taverne-
Sauter vers: