Nouvelle Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux grandeur nature médiéval fantastique à Jonquière.
 
AccueilRechercherDernières imagesPhotosS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de Nouvelle Aube

Aller en bas 
AuteurMessage
xanatos
Admin
xanatos


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 52

Histoire de Nouvelle Aube Empty
MessageSujet: Histoire de Nouvelle Aube   Histoire de Nouvelle Aube EmptyJeu 9 Juil - 17:58

Création du Monde

À l’origine, tout n’était que néant obscur et distordu. Les énergies originelles n’étaient qu’un chaos infini. Puis, une notion vague apparue; le temps. Cet élément était constitué le l’énergie même du néant nul ne sait comment le temps s’imposa aux forces infinies que constituait l’univers à cette époque, on suppose que même le néant le plus total était soumis à une durée bien que non quantifiable et même illimitée. L’énergie du temps, ou énergie de l’infinie, se dissocia du reste et le Dieu suprême Tempus apparut. Le chaos qui évoluait autour de ce concept qu’était le temps évolua en des pôles directeurs : Le bien, le mal. Ces forces furent constamment en conflit de par leur nature sous l’œil attentif du temps. Toutefois, les énergies célestes étant infinie, nulle force ne pouvait en dominer une autre. Ceci dura quasi infiniment, jusqu’au jour ou ses forces prirent conscience de leur existence et de la neutralité absolue de l’univers, cette conscience nouvelle de la neutralité créa par le fait même un tierce pôle qui tendait à s’imposer entre les deux énergies rivale. L’éveil de cette conscience eût un second impact, les forces célestes prirent conscience de leur impuissance : Leurs natures commandait une lutte éternelle qui n’avait aucune finalité apparente dans l’infinité qu’elles commandaient.

Jusqu’au jour ou le dieu Tempus décida de créer des lieux où il serait possible pour ces forces de rivaliser à une échelle définitivement plus complexe par l’intermédiaire d’êtres inférieurs.

Le monde de Nouvelle Aube est l’un de ses endroits.




Aube originelle

Lorsque les Dieux décidèrent de peupler ce monde, ils créèrent les animaux, les plantes, les insectes bref, toutes les créatures. Pour ce faire, les trois concepts originaux du bien du mal et de la neutralité furent fractionnés et mélangés. Ce nouvel équilibre donna naissance aux Dieux actuels. À cette époque, l’essence de la vie résidait en une source qui fut baptisé la Fontaine de Mana, celle-ci était située au centre d’un grand lac sur une petite île. Le mana est en quelque sorte la force vitale de toute créature.

Première Aube

Les Dieux créèrent un être d’une intelligence supérieur qu’ils investirent d’une quantité de mana supérieur aux autres. Cette créature aux apparences humanoïdes peupla les abords du lac et forma une société prospère.




Développement de la société Ajar

Ce peuple ce nommait les Ajars. Ces derniers vénérèrent les Dieux avec qui ils vivaient en harmonie, chaque jour ils priaient autour de la fontaine ou dans des temples dédiés aux Dieux et, durant des millénaires, il en fut ainsi.

Cependant, les Ajars vivant le plus près de la source changèrent lentement, leur intelligence se développa et ils comprirent que la Fontaine était en quelque sorte responsable du changement qui s’opérait en eux. Ce n’est seulement qu’en l’an 6 572 de la Première Aube qu’un sage fit une découverte des plus importantes qui lui fut cependant fatale.




Découverte du mana

Ce sage comprit que la Fontaine influençait la vie. Étant âgé de 121 ans, sa vie s’achevait mais il avait encore de la vigueur. Malheureusement, par un sombre matin d’automne, son plus jeune fils, Oré Pyronis, alors âgé de 48 ans s’avéra souffrant, le pauvre vieillard, impuissant devant le mort éminente de son enfant pria durant une semaine entière sur les rives du lac. C’est alors qu’il entra dans sa maison, sans trop comprendre se qui le poussait à agir de la sorte, il plaça sa main sur le front de son fils et lança haut et fort une phrase qui traversera le temps à tout jamais : « Vivia, Grande déesse de la vie !!!! Que par ta puissance et ta miséricorde mon fils soit sauf, que l’énergie qui coule dans mes vaines soit sienne et qu’il vive ! »

Le vieil homme s’écroula, regardant s’ouvrir les yeux de son fils, avec son dernier souffle, il dit une phrase à la fois fatale et bénéfique au peuple Ajar : « Mon fils, poursuit l’œuvre de ton père… »

Voyant sont père mourir, Oré Pyronis lui fit la promesse de poursuivre ses travaux. Il comprit qu’un acte grandiose s’était produit. Il comprit qu’une énergie circulant dans le corps de son père lui avait été transmise, il baptisa cette énergie le Mana.


Il passa des dizaines d’années seul à étudier le mana. Il découvrit vite que cette énergie vitale pouvait être façonnée. Que se fut pour le bien ou pour le mal. En l’espace de 50 années, l’existence du mana fut connue de tous et des dizaines d’Ajar mirent leur effort dans l’étude de ce nouvel art.

On vit apparaître 4 sphères différentes de mana, celle qui fut la première à être utilisé et qui sauva la vie d’Oré est la sphère de la Vie ou de Lumière. Ainsi, une grande partie du peuple Ajar vivant au sud développa cette sphère car ils tentèrent de redonner vie au grand désert qui s’étendait au sud. Les trois autres sphères de mana furent développées soit en secret, soit à la suite du grand désastre qui signa la fin de la première Aube.




Crise des Champs d’Ajerob Numar

Ayant atteint l’age respectable de 95 ans, Oré Pyronis connaissait grandement les différentes façons d’utiliser le mana, cependant, il aimait particulièrement l’art de créer le feu, il s’avait au fond de lui même qu’il s’agissait la d’une source de puissance et de malheur pour le peuple Ajar. Il enseigna à ses fils l’art d’utiliser le feu, ainsi, jamais ils n’ont craint le froid et ils purent forger de meilleures armes, cuisiner plus facilement et chasser avec plus d’efficacité.

Deux de ses fils devinrent ses disciples rapprochés, malheureusement pour eux, l’esprit de leur père s’embrouillait ; il sombrait chaque jour dans une soif de pouvoir plus grande et plus incontrôlable. Oré Pyronis développa l’utilisation du feu comme nul auparavant, il combina la création du feu et l’art d’utiliser le mana pour déplacer les objets afin de propulser des flammes d’une puissance inouïe, plusieurs Ajar des environs craignait le vieillard mais tous le considérait comme un grand sage, certain disait de lui qu’il était un prophète envoyer par le Dieu Destor, d’autre croyait qu’il était plutôt un envoyé d’Élémis. Ainsi, dans l’est, tous savaient qui il était.

Oré avait élu domicile sur les flancs du Mont Numar, un volcan qui entrait en éruption tout les ans, engraissant de ses cendres les champs d’Ajerob situés plus au Nord. Le sorcier et ses disciples étaient fascinés par cette puissance et ils tentèrent de la contrôler. La tentative fut cependant vaine et causa la destruction d’une très grande partie du monde. En effet, Oré et ses deux fils ne furent pas suffisamment puissant pour contrôler l’éruption, leur intervention eut pour effet de concentré la lave et les flammes jusqu’à ce qu’ils en perdent le contrôle se qui résultat en une explosion ravagent tout sur des kilomètres et donnant naissance à un feu qui brûla durant 7 années détruisant les champs et les forêts avoisinantes. Se feu fut baptisé Feu d’Oré Pyronis. On utilisa la combinaison du nom des champs avec celui du volcan pour nommer ce cataclysme soit : Crise des Champs d’Ajerob Numar.

Les peuples de l’est furent très impressionnés par la puissance d’un des leurs, bien qu’incontrôlée, cette puissance était pour eux celle d’Oré et non celle du volcan. Ils désiraient ardemment retrouver une telle puissance et pour eux cela se ferrait par le feu et la destruction. Ils devinrent rapidement les maîtres du feu et de la sphère du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelleaube.forum-canada.net
xanatos
Admin
xanatos


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 52

Histoire de Nouvelle Aube Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Nouvelle Aube   Histoire de Nouvelle Aube EmptyJeu 9 Juil - 18:00

Deuxième Aube

Après la crise dès champs d’Ajerob Numar qui eut lieu en l’an 6622 on établit un nouveau calendrier afin que les Ajar n’oublient pas que le mana est une force très puissante, qu’il est possible de l’apprivoiser et de l’utiliser mais que jamais plus on ne doit tenter de la contrôler. Ainsi la deuxième Ère commençait sur une note de tristesse et une certaine instabilité s’installa dans le peuple qui, jusqu'à se jour avait vécu en paix et sans autres dirigeants que les Dieux eux-mêmes.

La division du peuple

Après 7 années d’isolement, les survivants du grand feu qui avait élu domicile dans des maisons sous la terre pour être à l’abri des flammes et des fumées purent enfin voir le jour à nouveau mais ces années avait laisser une marque profonde dans leur chairs, leur peau est devenu très pale voir même blanche. Par surcroît, les Ajar du Nord s’isolèrent de plus en plus, bien que les habitants du sud voulurent aller y rétablir la vie, ils ne furent accueilli qu’avec de la haine et des menaces.

C’est ainsi que ce peuple commença à développer la sphère de Mort ou des Ombres, en effet, il considérait la mort comme une étape importante de la vie. Pour ces Ajars, la mort naturelle d’un des leurs est une occasion de festoyer et non un moment de tristesse. En fait, ils commencèrent à vénérer Mortalis plus que tout autre Dieu. Les grands prêtres se concentrèrent sur l’étude de la mort et les implications que le mana pouvait avoir. Ainsi, ils définissent la mort comme l’absence de mana, donc, lors de décès, l’être perd l’essence vitale qui est en lui car celle-ci retourne à la nature l’enrichissant des connaissances acquise au cours d’une vie.

Les gens furent longtemps tristes et abattus, ils abandonnèrent joie et plaisir au profit de nouvelles croyances, ils vénérèrent de plus en plus les dieux sombres. Les plus puissant d’entre eux utilisèrent les corps de leurs frères et de leurs sœurs, décédés depuis plus d’un demi-siècle lors du grand feu, pour agrandir l’armé protégeant leur royaume. Pour eux la mort n’est point une fin en soit mais une façon d’être utile à nouveau, dans la mort un nouveau cycle commence, un vieillard mourrant devient utile après sa mort lorsque ses os sont extirpés de ses chairs et qu’il peut travailler à nouveau jusqu’à se qu’ils s’effritent et deviennent poussière.


À l’ouest, il en était autrement, en effet, le territoire, riche et luxuriant, comptait maintenant prêt de 70 % des espèces animales et végétales vivant en ce monde, le fait est que la crise des champs d’Ajerob Numar, causé pas le Feu d’Oré Pyronis, détruisit toute végétation au nord et par le fait même la faune qui y résidait. Ainsi, le peuple résidant dans ces forêts et ces champs ne tarda pas à se sentir choyer de vivre dans une aussi belle région, ils érigèrent des temples pour le Dieu Natul. Rapidement, ils découvrirent que grâce au mana, ils étaient capables de contrôler l’eau, l’air, la terre et même la végétation. C’est ainsi que la sphère de la nature prit naissance. De grand prêtre de Natul établirent des lois permettant de sauvegarder la nature et les animaux qui y vivent. Les habitant de cette région étudièrent grandement les êtres vivants, ils observèrent que toute créature possède en elle une quantité de mana, souvent très faible, voir même négligeable.




Le Roi Farnom I

Les Ajars vivait depuis quelques siècles dans une paix plutôt instable, sans chef et de plus en plus divisés. Voyant cela, les Dieux décidèrent de créer un être ayant assez de puissance et de charisme pour unir à nouveau les Ajars. Cet être fut nommé Farnom, sa mission était d’unir les Ajar et une fois cela accomplis, il devait être retourner à la nature. Que se soit en force ou en sagesse, Farnom n’avait point de faiblesse. Il était un grand maître du combat et un grand sage, pour lui toute les sphères était égale, en fait, selon lui, il ne devait pas y avoir de sphère de mana, seulement la mana elle même. Son discours rassembleur fit rapidement plusieurs adeptes et il fut porté glorieusement à la tête du peuple Ajar. Cependant, il prit goût à la vie au près des mortels, il s’éprit même d’une jeune Ajar. Il décida alors de passer un pacte avec Mortalis. Ce dernier était en charge de surveiller Farnom et devait déterminer le moment de mettre un terme à sa vie et ce quand les Ajars seraient unis.

Farnom demanda au Dieu de la Mort de lui accordée une vie mortelle au cours de laquelle il s’appliquerait à unir les Ajars, voyant ses progrès et sa bonne foi Mortalis le lui accorda. Peu de temps après cela, Farnom se maria, son épouse lui donna 5 enfants soit 4 fils et une fille.




Les 5

Farnom avait depuis longtemps oublié les Dieux, il vivait heureux avec sa famille et il ne s’en plaignait pas, un jour, il tomba gravement malade et comprit que sont heure était venu, avant de mourir, il sépara le territoire entre ses enfants et leur demanda de garder le peuple Ajar unis à jamais. Au premier de ses fils, serviteur invétéré de Vivia, il donna le contrôle des terres du sud. Au second, adepte de Mortalis, il donna la régence des terres du Nord. Pour se qui est du troisième, il reçu le contrôle de l’est, il devait veiller à se que personne n’abuse des puissances du feu. Le plus jeune pour sa part eu droit aux riches forêts de l’Ouest dont il devait préserver la beauté.

À sa fille, il confia la garde du Lac et de la Fontaine de Mana, elle devait faire en sorte de garder la paix entre ses frères et était la clé de leur union. On fit construire un temple au centre du lac, celui-ci servit de sépulture au défunt père et de temple où siègerait le conseil des 4 sous la surveillance de leur sœur.




La guerre des Quatre

Cependant, les 4 frères eurent bien du mal à s’entendre sur le meilleur moyen de développer le continent, chacun voulait favoriser le peuple qu’il représentait. Ainsi, après seulement 13 années de régence, ils mirent fin à leur rencontre qui était devenu une simple réunion de famille dans laquelle régnait la discorde.
Souvent, les deux plus vieux frère devait consoler leur sœur qui elle devait consoler les 2 plus jeune…

Un beau jour, cette dernière décida qu’il était temps de les réunir car le 30ème anniversaire de la mort de leur père arrivait à grand pas. Ils consentirent tous à cette rencontre qui fut l’élément déclencheur d’une guerre entre eux 4. En effet, voyant les progrès de chacun et étant tous avares de pouvoir ils voulurent s’approprier les terres des autres. Ils combattirent tous dans le but noble d’unir à nouveau les Ajars comme au temps de Farnom, cependant, au grand désarroi de chacun leurs armées était de force égale et leur stratégie militaire était toutes plus loufoque les unes que les autres. Les Ajar n’ayant jamais combattus en masse, il n’y en avait que très peu qui maniait autre chose que la fourche ou la faux, bien que de chaque côté de grand prêtres et de grand mages utilisèrent leur pouvoir pour la guerre.

Chacun d’eux voulut contrôler le lac se qui déplus grandement à leur sœur mais pour eux il n’y avait plus de famille. Cependant, ayant suivit les instructions de son défunt père, elle avait appliqué tout sont temps à développer l’art de la défense contre les attaques de mana. Au moment de l’assaut final où des concentrations extrêmement grandes de mana étaient utilisées afin de détruire le temple, elle utilisa toute sa force vitale pour repousser l’attaque, sa riposte fut si forte qu’elle anéantit ses 4 frères et créa la séparation du continent. La fontaine de mana fut transformée en une boule de pure énergie et disparut très haut dans les cieux Les Ajar qui était sur les rives du lac furent tous engloutis par les flots, il y eut très peu de survivant se jour là.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelleaube.forum-canada.net
xanatos
Admin
xanatos


Messages : 137
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 52

Histoire de Nouvelle Aube Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Nouvelle Aube   Histoire de Nouvelle Aube EmptyJeu 9 Juil - 18:03

La Nouvelle Aube

Ainsi, encore une fois on établit un nouveau calendrier pour que cette date reste à jamais dans les écris. La troisième Aube débuta elle aussi sur une note de tristesse, de plus les Ajars ne devaient plus compter sur les Dieu car ceux-ci décidèrent de ne plus intervenir …




Les Quatre nations

Les quatre peuples accusèrent les autres d’être la cause de ce nouveau cataclysme, 500 années s’écoulèrent avant qu’il y ait un contact entre les peuples. Qui, durant ce temps avait changé de nom et d’apparence. Au Nord, les adeptes de la Mort se proclamèrent Moriton et nommèrent leur territoire Moritonnie, ils sont maintenant caractériser par leur peau très pale. Ceux de l’ouest, vivant dans leur forêt se nomment les Anarakis et leurs terre luxuriante Natulana, ils sont devenu partie intégrante de la forêt et possèdent dès leur plus jeune âge des tatouages imitants des racines ou des tiges et représentant leur famille respective. À l’est, le peuple adepte du Feu et de la destruction se nomma Omarion et leur continent Pyronie en l’honneur Oré Pyronis dit le premier. Au sud vivait le peuple préférant la vie et la lumière, après la guerre ils développèrent encore plus leur talent mais ne réussirent pas revoir leur ancêtre mort lors de la destruction du lac de mana. On les nomme maintenant Humanis et vivent en Vivolanie.




Les races émergeantes

Alors que le peuple Ajar se divisait et que des vagues de mana était répandues à travers le monde. Plusieurs peuplades ayant alors à peine dépassé le stade tribal firent des bons prodigieux. C’est ainsi, que les Humains, les Elfes, les Orcs, les Nains et plusieurs autres furent maintenant en mesure de former des citées puissantes et de rivaliser avec la force jusqu’alors inégalée des Ajars, parmi eux, des soigneurs et des arcanistes naquirent ajoutant des atouts de valeur à leur peuples. Partout, des alliances furent forgées entre les anciens peuples et les nouveaux mais aussi plusieurs conflits virent le jour.




Aujourd’hui

Aujourd’hui, en l’an 1008, les alliances sont fréquemment mises à l’épreuve et les rivalités à leur paroxysme. Qui plus est, l’instabilité du mana profite à plusieurs être aux intentions souvent maléfiques. Les continents ne connaissent que très peu la paix et la Vivolannie n’est pas épargnée. C’est sur ce continent majoritairement peuplé d’Humains et d’Humanis dont les lignées se mélanges peu à peu, que se dérouleront les prochains évènements marquants.
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelleaube.forum-canada.net
Contenu sponsorisé





Histoire de Nouvelle Aube Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Nouvelle Aube   Histoire de Nouvelle Aube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Nouvelle Aube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de l'ère du Nouvelle Aube
» Les photos de Nouvelle Aube: la dernière confrontation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Aube :: Organisation et annonces :: Histoire, univers et règlements du Grandeur Nature :: Univers et règlements-
Sauter vers: